Sébastien Loeb remporte le Rallycross des X Games !!

Sébastien Loeb remporte le Rallycross des X Games !!

Première participation aux X-Games et médaille d’Or pour Sébastien Loeb !!
block-loeb-foust-xgames-2012

Course parfaite, ayant réalisé le meilleur temps des qualifications, Séb partait de la 1ere place et en a profité pour réaliser le holeshot (passer en tête au premier virage). Il prenait ensuite régulièrement de l’avance sur Ken Block et Tanner Foust (spécialiste de la displicine).

Mais le mieux serait plutôt de vous repasser la course non ? Les X-Games exploitent à merveille toutes les possibilités du net depuis plusieurs années et nous offrent la possibilité de revoir l’intégralité de la course gratuitement :

Vous me direz, « tu ne parles pas de Travis Pastrana ? », et bien effectivement, Travis n’était pas en finale, la faute à un aaccrochage en qualification. L’américain était d’ailleurs furieux de s’être fait sortir !! Il attendait énormément de cette affrontement avec notre champion national.

Car la venue de Seb Loeb est bien le fait de Pastrana qui lui avait lancé un défi via Red Bull leur sponsor commun. Défi relevé par Citroen Racing qui a concocté spécialement une DS3 Rallycross de 540 ch !!

Et pour le plaisir, une sélection de photos de l’exploit américain de Sébastien Loeb !

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *