
Crédit photo: Sylvain Cazenave
En remportant le Roxy Pro ce week-end à Biarritz, Stephanie Gilmore a décroché son cinquième titre mondial. Un juste retour en haut d’affiche pour la pépite du surf féminin. Oubliée la saison 2011 perturbée par cette terrible agression dont elle avait été victime. On retrouve celle qui fut la plus jeune Championne du Monde en 2007 et remporta le titre les trois années suivantes.

Crédit photo: Timo Jarvinen
Grace à des marques telles que Quiksilver, grand promoteur du surf professionnel et notamment du circuit féminin via sa marque Roxy ou Sosh avec sa team Ride Session, nous avons pu suivre en live le déroulement du contest sur le site Roxy Live. Vous pourrez retrouver de superbes photos (dont j’ai tiré celle ci-dessus) et de nombreuses vidéos de la compétition ainsi que des backstages. Je vous conseille également d’aller faire un tour dans les albums photos de la page Facebook Quiksilver Women…
Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer les meilleurs moments de la journée de samedi et la victoire de Steph Gilmore…
Bien évidemment, Quiksilver ne pouvait résister au talent et à la plastique de Stephanie Gilmore. Elle incarne à la perfection la marque qui lui rend hommage dans cette superbe vidéo :
Et histoire, d’enrager un peu plus d’être resté ce week-end dans la grisaille parisienne, vous pouvez allez lire les articles (et baver devant les photos) de Marie et Guillaume qui étaient présents sur place …