Pendant que les hommes débutent leur compétition aujourd’hui, retour sur la conférence de presse de présentation de l’édition 2014 du Quik Pro France. Echappé de son studio de MCS Extrême, on retrouve Franck Lacaze au micro pour nous livrer un rappel sur les palmarès plus ou moins chargés des concurrents. D’un Kelly Slater arborant 11 titres à Jérémy Florès déplorant ses excès d’impulsivité, le panel est large.

De gauche à droite: Jérémy Flores, Michel Bourez, Kelly Slater, Mick Fanning, Gabriel Medina, Aritz Aranburu, Franck Lacaze
Sans surprise c’est la superstar du surf qui remporte le titre de surfeur le plus interviewé, talonné de près par Michel Bourez dont les 2 victoires sur le World Tour ont attiré l’intérêt des médias.
Jérémy Flores, local de l’étape, est à la recherche de point pour se requalifier l’année prochaine. Sans pression mais ambitieux, il vise rien de moins que la victoire.
Sauf surprise, le vainqueur devrait plutôt se trouver du côté de Mick Fanning, vainqueur l’an passé et champion du Monde en titre, du Brésilien Gabriel Medina, John John Florence sans oublier Kelly Slater, toujours bien placé ici. Michel Bourez pourrait aussi tirer son épingle du jeu grace à l’énorme engagement qu’il met sur chaque vague.
La compétition est à suivre en direct et en Français sur MCS Extrême et en ligne sur le site officiel de l’ASP.