Casey Stoner s’impose à Laguna Seca

Casey Stoner s’est imposé en maître en gagnant ça 5eme victoire ce dimanche au Grand Prix des Etats Unis sur le circuit légendaire de Laguna Seca. Il creuse ainsi l’écart en tête du championnat MotoGP sur le champion du monde en titre Jorge Lorenzo qui finit 2eme après avoir mené plus de la moitié de la course. La 3eme place revient à l’autre espagnol Dani Pedrosa qui revient très fort et qui veut absolument un podium final.

Rien de bien transcendant dans cette course pendant plus de la moitié des 32 tours, un joli départ de Jorge Lorenzo qui prend la tête dès le 1er virage suivi de Dani Pedrosa et Casey Stoner.

Derrière Andrea Doviziso, Marco Simoncelli, suivi de Ben Spies. Dans le 3eme tour Marco Simoncelli chute sans gravité et abandonne (comme Alvaro Bautista dans le 19eme tours, Ben Bostrom dans le 24eme tours et Cal Crutchlow dans le 29eme tours) laissant espoir à Ben Spies de revenir sur Andrea Doviziso.

Suivent Valentino Rossi, Nicky Hayden, tandis que Colin Edwards, Héctor Barberá et Hiroshi Aoyama complétent le top 10.

Revenons au groupe de tête avec les 3 premiers Casey Stoner 3eme jusqu’au 18eme tour avant de passer Dani Pedrosa puis au 8eme tour Jorge Lorenzo. Désormais seul en tête Casey Stoner comme à son habitude donne tout jusqu’à la ligne d’arrivée et met plus de 3 secondes à Jorge Lorenzo.

Loin derrière arrive Dani Pedrosa alors que 3 tours avant la fin Ben Spies passe Andrea Dovizioso qui a relâché complétement en fin de course.

On notera que le français Randy De Puniet n’a pas pris le départ suite à une chute lors des qualifs et s’est apparemment fracturé le bassin…

Le classement général se voit changer avec un Dani Pedrosa qui prend la 4eme place à l’italien Valentino Rossi toujours pas à l’aise sur sa Ducati

 

Rendez-vous donc le 14 Aout après la trêve estival sur le circuit BRNO de République Tchèque

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *