La meilleure place pour suivre la Coupe du Monde de Foot à Paris !

La meilleure place pour suivre la Coupe du Monde de Foot à Paris !

Des matchs incertains, du beau jeu, la France qui gagne, il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de suivre le Mondial 2014 au Brésil. On était 17 millions à regarder France-Suisse à la TV mais pour vraiment apprécier les matchs de Foot, il faut les vivre en groupe. Trouver le bon lieu n’est pas toujours évident, on finit souvent au bar du coin ou entre amis.

Ne cherchez plus, j’ai trouvé le lieu parfait. Avec un titre pareil, vous vous dites surement que je m’enflamme un peu. Lisez la suite et on en reparle dans les commentaires !

Paris ville lumière

A la mi-temps c'est babyfoot ! #KiaCabana #kiafoot

Pour le monde entier Paris est la ville lumière, connue pour ses monuments et ses quais de seine, on va donc implanter l’Oasis Brésilienne le long des quais, avec la vue sur la Seine. Plus exactement au niveau du Pont Alexandre III, entre le Grand Palais et les Invalides.

A l’arrière de la péniche, sirotant une Caipirinha, installés sur les transats vous aurez tout le plaisir de voir le soleil se coucher sur la Tour Eiffel …

KIA-Cabana-Paris-World-Cup-07KIA-Cabana-Paris-World-Cup-04

La Brésil à l’honneur

Plusieurs stands éphémères mettent à l’honneur les produits ainsi que la culture brésilienne. Cette semaine c’est une expo peinture qui a retenue mon attention.

KIA-Cabana-Paris-World-Cup-01

Mais le Brésil c’est aussi la gastronomie et je ne saurai que trop vous conseiller de tenter le barbecue suivi de quelques sucreries, un vrai régal… Le dimanche vous pourrez même bruncher. Avouez, même si vous n’aimez pas le foot : un brunch au soleil en bord de seine ça ne se refuse pas ?

L’ambiance

Péniche oblige, le nombre de fans autorisés à bord est limité, pourtant l’ambiance est excellente. Les cris, les chants résonnent faisant tanguer la barge ! Bon la j’exagère un peu, rassurez-vous, ça ne bouge absolument pas.

Ca commençait à s'endormir à la #kiacabana. #suifra #FRASUI 4-0

Les TV ne s’y trompent pas, et tous les médias nationnaux voire internationnaux viennent réaliser leurs images à bord. Venez au couleur de votre pays, mettez l’ambiance et il y a peu de chance que l’on ne vous voit pas en direct sur iTélé ou le dimanche en interview dans Téléfoot !

KIA-Cabana-Paris-World-Cup-06

Les Peoples

Qui dit “The place to be” dit people, pour France-Suisse j’ai croisé Jérome Niel (la Ferme Jérome) et Caroline Receveur (euuuuhhh … )

@lafermejerome #lastnight

Les écrans

Bon c’est bien tout ça, mais on le regarde comment le match ? Grâce à LG vous avez le choix entre un écran géant et les derniers téléviseurs 4K incurvés, lové dans des fat boys.

KIA-Cabana-Paris-World-Cup-03 KIA-Cabana-Paris-World-Cup-05

On y va comment ?

Haha, je suis certain que c’est la question que vous vous posez maintenant ! En écrivant cet article, je n’ai cessé de me dire: “penses à réserver pour mercredi” (France-Equateur à 22h).

Pour s’y rendre, il suffit d’aller sur le site dédié à l’événement KIA Cabana et de s’inscrire pour le jour que l’on souhaite. Et c’est tout ! L’entrée est bien entendue gratuite et le prix des excellentes spécialités brésiliennes reste très raisonnable.

Encore un doute ? Suivez le hashtag #KIACabana sur les réseaux sociaux et vous regretterez de ne pas être à bord.

[alpine-phototile-for-instagram id=384 user=”ludobonnet” src=”global_tag” tag=”kiacabana” imgl=”fancybox”  style=”gallery” row=”3″ grwidth=”600″ grheight=”400″ size=”M” num=”6″ shadow=”1″ align=”center” max=”100″]

Gallerie générée à partir du flux instagram #KIACabana

Les photos de l’article proviennent de CasentletePhotorialistKIA France et votre serviteur.

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *