Marie Bochet et Vincent Gauthier-Manuel, l’Or et le Bronze !!

Marie Bochet et Vincent Gauthier-Manuel, l’Or et le Bronze !!

Les Paralympiques démarrent fort pour nos français !

Ce matin, les épreuves de ski alpin débutaient par la descente assis et debout pour les hommes et les femmes. 4 courses et deux médailles pour les bleus.

Marie Bochet remporte la descente femme debout et Vincent Gauthier-Manuel décroche le Bronze en descente homme debout.

Une descente en Or pour Marie Bochet

Skieuse très complète, Marie Bochet sera attendue sur toutes les épreuves de ski alpin. A seulement 20 ans, elle fait preuve d’une maturité peu commune et répond présente sur les grands rendez-vous en Coupe du Monde et aujourd’hui aux Paralympiques !

Réaction de Marie Bochet après sa victoire

La suite de la compétition pour Marie Bochet

Après la joie de la remise de la médaille tout à l’heure je ne doute pas qu’elle saura se reconcentrer sur ses prochains objectifs.

 

Vincent Gauthier-Manuel bronzé sur la descente

Etre porte drapeau est une fierté mais aussi une énorme pression, Jason Lamy-Chapuis ne s’en est d’ailleurs pas remis … Aussi pouvait-on s’inquiéter pour Vincent Gauthier-Manuel qui dès le lendemain de la cérémonie s’élançait sur la descente.

Il n’en fut rien et notre français décroche le bronze dans la descente. Un très bon signe pour la suite puisque notre français est plutôt spécialiste des épreuves techniques Géant et Slalom !

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.