Nouvelle série sur Blogosports, nous vous présenterons régulièrement les sélectionnés français pour les JO de Londres.
Jérémy Beccu s’était fixé un bel objectif pour cette nouvelle saison 2011-2012 : aller aux jeux olympiques de Londres. Cette ambition ne lui a pas permis de battre le coréen Jong Hoon Shin en huitième de finale des championnats du monde amateur d’Azerbaïdjan, le recalant provisoirement de la qualification aux Jeux Olympiques.
Mais, le boxeur bruyasien, du Pas-De-Calais, a une bonne étoile. Il a du attendre patiemment la victoire du sud coréen en demi finale. En effet, en accédant à la finale de ces championnats du monde, Jong Hoon Shin a libéré une place pour les JO au français.
A 21 ans, Jérémy Beccu (catégorie mi-mouche avec ses 49kg) réalise donc son objectif, et l’un de ses rêve, en étant qualifier directement pour les Jeux olympiques de Londres 2012. Plus motivé que jamais, Jérémy travaille encore et souhaite s’adapter à la boxe des asiatiques pour créer la surprise, on l’espère !
Parcours de Jérémy Beccu :
En 2006, Beccu devient champion de France chez les cadets
De 2007 à 2008, il entre en junior et devient professionnel en 2009.
Derniers combats :
AIBA World Boxing Championship 2011 – catégorie 46-49kg
Phase | Résult (Pts) | Adversaire |
---|---|---|
R16 | 10 : 22 | Jong Hoon Shin (Coréen) |
P | 21 : 19 | Shakhobidin Zoirov (Uzbékistan) |
P | 21 :9 | Lebogang Pilane (RSA) |
EUBC European Confederation Boxing championships Ankara 2011
Phase | Résult (Pts) | Adversaire |
---|---|---|
Q | 19 : 26 | Alizada Salman (AZE) |
R16 | 14 : 13 | Alex Ferramosca (ITA) |