Until Tomorrow, le road trip by Sosh

Until Tomorrow, le road trip by Sosh

Après l’Australie l’année dernière, Mathias Dandois, Max Charveron et Sam Partaix ont décidé de repartir à l’assaut du bitume en prenant la direction des Etats Unis cette année.

until-tomorrow-BMX-2

Plutôt que de refaire le même type de Road Trip, l’idée est venue de le rendre interactif en permettant aux followers de Ride Session de proposer des défis, bons plans voire hébergement aux riders du team Sosh via le hashtag #couchriding. Rémy Taveira et Anne-Flore Marxer complétant l’équipe.

De San Francisco à Los Angeles en faisant un détour via la Vallée de la Mort et Las Vegas, les riders sont partis à la recherche des spots cachés, ceux pour lesquels il ne faut pas hésiter à prendre un bateau gonflable et de l’huile de coude pour avoir le plaisir simple de placer quelques tricks…

Couchriding Team SOSH

Si je vous en reparle aujourd’hui, c’est que j’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première « Until Tomorrow« , le récit du Road Trip réalisé par Thibault Dumoulin et Thibault Grevet.

En voici le très réussi teaser :

Comme le décrit Thibaut Grevet, il ne s’agit pas d’un film de BMX ou de Skate mais bien d’un récit à la façon d’un anthropologue découvrant cet univers.

A l’opposé d’une vidéo de skate ou de BMX traditionnelle, ce film vise à mieux comprendre l’essence et le mode de vie des riders. La performance en elle même n’est pas le point important puisque ce road movie, entre fiction et réalité, veut surtout montrer l’envers du décor, comme une intrusion dans le quotidien de ces athlètes d’exception, pour savoir ce qui les motive, les effraie, les dérange. Les spectateurs ne découvriront donc pas des sportifs, mais des personnalités à part entière.

Vous pourrez découvrir le film Until Tomorrow le 2 juillet prochain en prime time sur l’Equipe 21.

En attendant, vous pouvez revoir Antipodes, le film sur le Road Trip Australien, puisqu’il est disponible en intégralité sur Vimeo.

until-tomorrow-skate until-tomorrow-BMX

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *