Cet hiver direction Andorre !

Advertisement
J’ai beau essayer de faire durer indéfiniment l’été avec les vidéos de surf, je dois me résoudre à l’accepter : de notre côté de l’hémisphère l’hiver est là ! C’est le moment de préparer son séjour au ski. Et si nous prenions cette année la direction des Pyrénées et plus précisément d’Andorre ?

Les activités sportives en Andorre

La neige est l’un des principal attrait de la principauté d’Andorre et les activités autour du ski ne manquent pas avec plus de 300 km de pistes et ses 2 domaines skiables : Vallnord et Grandvalira.

Grandvalira Snowpark Tarter

La station de Vallnord, plutôt familiale, est aussi un excellent spot pour ceux qui aime les sensations fortes. Référence du freeride, elle propose même des cours de Speedride. Skier à 1m du sol tracté par une aile doit vraiment être fun, j’espère avoir l’occasion d’essayer.

Dans la partie nord du pays, Grandvalira, est le plus grand domaine skiable des Pyrénées avec 210 km de pistes. La particularité de Grandvalira est de proposer le ski joring, du ski propulsé par des chiens.

Andorre Snowboard Pistes

Pour découvrir les montagnes, les deux stations proposent des promenades en motoneige, buggies, groomer rides (à Grandvalira), en traineau tiré par des huskies (le mushing). A Arcalís-Vallnord, des promenades de jour comme de nuit avec un Gicafer (véhicule-chenille) permettent de découvrir des lieux habituellement inaccessibles.

Les stations ont eu la bonne idée d’installer des bornes wifi le long des remontées (Arcalís, Arinsal et Pal) permettant de récupérer toutes les infos ou de poster ses derniers exploits sur les réseaux sociaux …

 

Côté activité indoor,  le 360° Extrem propose sur 2 800 m2, avec une hauteur sous plafond de 16,10 mètres, des activités de freestyle : skate park, jump, … Vous permettant de travailler vos nouvelles figures en toute sécurité dans les bacs à mousse.

 

Evénements sportifs.

Le premier événement sportif de l’hiver sera la seconde manche du Trophée Andros les 12 et 13 décembre prochain. Le même week-end se déroulera le salon Snowxperience, l’occasion de tester sur les pistes les nouveautés au son des DJs.

 

Après le sport …

La détente

Après tous ces efforts quoi de plus agréable que de se relaxer dans les centres thermaux de Caldea et Inúu ? Le centre Caldea est une référence aussi en matière d’activités thermales avec massage et tout ce qu’il faut pour profiter un maximum en famille ou entre amis.

Caldea

La fête

Forcément, en Andorre niché entre le sud de la France et l’Espagne il ne pouvait pas être autrement qu’une terre de fête. Bar en altitude, boite de nuit, le choix est large sans oublier les restaurants proposant un mélange de gastronomie régionale.

Le shopping

Un séjour en Andorre c’est aussi l’occasion de renouveler son équipement, 1200 magasins ouverts 7 jours sur 7 pratiquant des prix avantageux pour nous français grâce à la fiscalité locale. Vive le shopping !

Shopping en Andorre

Et vous, vous pensez partir où cet hiver ?

 

article sponsorisé

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *