Renaud Lavillenie établit un nouveau record de France

En franchissant 6m04, Renaud Lavillenie a frappé un grand coup hier soir au meeting indoor de Rouen ! Il efface ainsi son précédent record à 6m03 réalisé lors des Championnats d’Europe à Bercy. Il établit ainsi un nouveau record de France de saut à la perche en salle.

Renaud Lavillenie devant son record à 6m04

Très satisfait de son saut, il a ensuite tenté d’égaler le record du monde de Sergueï Bubka, mais il échoue par 3 fois à franchir les 6m16… En est-il capable c’est la question que tout le monde se pose. Bubka lui même le pense, les spécialistes s’interrogent … Quand on voit la marge par rapport à la barre à 6m04, il est évident qu’il peut aller beaucoup plus haut. De là, à franchir cette barre mythique, il y a un cap pas seulement technique mais aussi grandement psychologique.

A 27 ans, Air Lavillenie (son surnom bien mérité) a encore quelques années devant lui pour la franchir, mais je sens que cette année 2014 pourrait le voir grandement s’en rapprocher !

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *