La Culture Surf à l’honneur

La Culture Surf à l’honneur

Depuis le 28 mai, la Culture Surf prend possession de l’ancien garage Kennedy à Biarritz.

Au programme, le 8ème MIACS (Marché international de l’art consacré au surf) vous propose de découvrir des créations artistiques autour du surf, d’artistes confirmés ou en devenir. J’ai beaucoup apprécié la diversité proposée : peintures, collages, sculptures, vous devriez trouver votre bonheur parmi les oeuvres.

Pour ma part je retiens la poésie de Fabien Cayeré, la réinterprétation des personnages de mon enfance par Emilie Moreau et Claire Vincent ainsi que les collages de Pierrick Fiolleau. exposition-culture-surf-biarritz-01

Dans la seconde salle, place à la 1ère édition d’Olatu, marché d’art consacré à la vague. On entre ensuite dans les détournements, rétrospectives Gérard Decoster et ses centaines de surfers …exposition-culture-surf-biarritz-02

La transition entre l’art et la pratique se fait au travers de l’atelier de Luc Rolland, shaper céramiste ou céramiste shaper, on ne sait plus vraiment…

exposition-culture-surf-biarritz-05

On accède enfin à l’une des plus belles réunions de planches de collections que j’ai pu voir… Un véritable voyage dans le temps !

exposition-culture-surf-biarritz-06

Mais une planche est avant tout belle sur l’eau et la sélection de photos par Surf Session  nous le rappelle magnifiquement …

exposition-culture-surf-biarritz-04

L’exposition est ouverte tous les jours jusqu’au 10 juin, le parking est gratuit, l’entrée libre, en somme, aucune excuse pour ne pas aller y faire un tour 😉

  • adresse : 47 Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy 64200 Biarritz
  • plus d’informations sur surfing-memory.com
Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *