Le bien-être dans le sport par Weleda

Le bien-être dans le sport par Weleda

Je suis venue redécouvrir la marque Weleda, dans un cadre idyllique où l’on croise nos plus grands sportifs. Je ne présente plus l’INSEP. Encore récemment, je vous en parlais pour rappeler les bases de la nutrition sportive.

J’y reviens avec plaisir, cette fois pour la présentation du passeport Courir au Vert 2014. Pour un tarif correct de 60€, Weleda propose de renouer avec la course à l’aide d’un coach sportif. A partir de mi-avril, les 12 séances, réservés aux femmes, sont situés à Paris (au Bois de Boulogne et au Bois de Vincennes).

Au programme : échauffement, course (selon votre niveau) et récupération.

Il ne reste plus qu’à s’inscrire.

Weleda est partenaire de l’INSEP depuis 10 ans. Un sportif et un kiné sont venus nous présenter leur utilisation et les bienfaits des produits.

Quand on fait du sport, nous mettons le corps à rude épreuve, et on aime prendre soin de soi, Weleda a pensé à des produits pour la préparation et la récupération 100% naturelle.

L’huile de massage à l’arnica semble être un incontournable. Un must en matière de massage avant et après l’effort. Avec les propriétés connues de l’arnica, cette plante utilisée pour soulager les petits traumatismes, elle est très agréable et efficace.

2014-03-14 14.28.02

J’ai eu aussi le plaisir de tester d’autres produits comme le gel tonique au cuivre qui soulage les sensations de lourdeur et d’inconfort dans les jambes et la crème Sani-Pieds (ma préférée pour chouchouter mes petons).

Il existe aussi des jus (Jus d’Argousier et Jus de Bouleau), des vitamines naturelles, qui ont des propriétés pour fortifier l’organisme ou favoriser l’élimination et une meilleure récupération.

Weleda - produits bien-être et sport

Après la présentation, place aux choses sérieuses. Les plus courageuses partent pour une séance sportive de running avec un super coach. Sinon, à nous les massages, la balnéothérapie, l’hydrojet… Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de tester toutes les activités, pour le côté exceptionnel et challenge, comme PaumeeAParis, DesperateHouseMan, Miss Figolu, Petits canaillous…je suis allé en premier à la cryo !

Après un bref examen médical, nous partons tester la cryothérapie. Vêtue d’un simple maillot de bain, de chaussons, d’un bandeau et d’un masque, je pars danser Waka Waka à -100°C.

Impossible de s’arrêter de bouger pour ne pas être congelée. Le froid pique quand même. Au bout de 3 minutes, nous ressortons avec une sensation assez unique sur la peau qui rougit furieusement.

Cryothérapie INSEP

Je poursuit par un peu plus de douceur, une séance de yoga avec Julie Ferrez, coach minceur et bien-être.

Une séance instructive sur les bases du yoga où j’ai appris les étirements basiques : tortue, tailleur, crocodile, shavasana… ainsi que sur les règles élémentaires du bien-être. Julie est dynamique et passionnée.

Le temps passe vite, mais envie d’en savoir plus.

Yoga avec Julie Ferrez

Voilà, prenez bien soin de vous 😉

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *