A la rencontre de Marie Bochet

A la rencontre de Marie Bochet

Son nom ne vous parle peut-être pas et pourtant lors des Championnats du Monde 2013 Marie Bochet a trusté les cinq épreuves individuelles : la descente, le super G, le slalom géant, le slalom et le super-combiné ! Tout celà à seulement 19 ans… Mais voilà, Marie ne cours pas aux côtés de Tessa Worley ou Mario Rolland mais en Ski Handisport.

Pourtant elle mérite tout autant la lumière des projecteurs. Aux prochains Jeux Paralympiques de Sotchi dont nous ne sommes plus qu’à 100 jours, elle sera l’une de nos plus grandes chances de médailles d’Or.

Marie Bochet - France / All Blacks

Marie Bochet nait à Chambéry avec une agénésie de l’avant-bras gauche. Loin de se cacher derrière son handicap, elle se dirige  naturellement vers le ski. C’est une jeune femme fonceuse et un peu étonnée de l’animation autour d’elle que j’ai eu le plaisir de rencontrer grâce à Tous Handisport lors de l’avant-match France – All Blacks. En effet, la Société Générale initiatrice de l’opération renouvelait à cette occasion son soutient à la skieuse.

Tous Handisport est une belle initiative de la banque française visant à promouvoir le Handisport ainsi que le Sport Adapté. Et ils en ont bien besoin, les principaux médias n’accordant que peu de place et souvent de manières condescendantes.

Pourtant, à l’image des sportifs participant aux Jeux Olympiques ils ne demandent qu’à être traité en athlète et respecté pour et par cela.

concours-en-route-vers-sotchi

A J-100 des Jeux Paralympiques de Sotchi, il est plus que temps de rejoindre la communauté Tous Handisport sur facebook. Vous aurez ainsi peut-être la chance de partir en Russie soutenir nos bleus grâce aux concours « En route pour Sotchi avec Tous Handisport et Marie Bochet« .

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *