Maillot OM inspiré du Brésil, mais pourquoi ?!

Maillot OM inspiré du Brésil, mais pourquoi ?!

C’est devenu une habitude, l’Olympique de Marseille et son équipementier adidas ne se contentent plus des traditionnels 3 maillots de début de saison (Home, Away, Third). Chaque hiver, on découvre désormais un maillot événementiel. L’année dernière c’était un maillot noir et rose au profit de la Ligue contre le Cancer. Bon, si c’est pour une noble cause pourquoi pas. Mais cette année, pourquoi aller nous inventer un maillot inspiré par le Brésil ?

J’aurai aimé voir la tête de Valbuena, Mandada et Payet à la remise des maillots si la France ne s’était pas qualifiée mardi …

Détails maillot OM Brésil

Etudions de plus près ce maillot, on retrouve les obligatoires logos de l’équipe et d’adidas, ainsi que le sponsor maillot Inter Sport qui a le bon goût de s’afficher en blanc comme sur les 3 autres.

Côté couleur, ce sont bien celles du drapeau brésilien qui s’affichent ici. Le bleu en majorité, ainsi que le jaune et le vert sur l’encolure et les manches. adidas a t’il décidé de nous faire faire le tour du monde ? On avait déjà eu l’Afrique qui s’était bien vendu d’ailleurs, ceci expliquant peut-être cela.

Drapeau Brésil

Le maillot sera porté lors des matchs de Coupe de la Ligue et de Coupe de France, espérons que l’OM dont le jeu n’est pas vraiment flamboyant se sente habitée par l’esprit brésilien !

Lucas Mendes - Olympique de Marseille

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *