A la rencontre de Celine Dumerc.

A la rencontre de Celine Dumerc.

Tranche de vie sur le retour du Tour de France à la Voile :

L’équipe de France de Basket féminin est en finale de l’Euro 2013 ! …… Euh … Comment, l’Euro en France avec nos braqueuses est presque fini ?!

celine-dumerc

Noyé dans le boulot et la préparation notamment du Tour de France pour France Télévisions, j’ai totalement oublié d’écrire mon papier. Pourtant rencontrer Céline Dumerc est une chance, tant cette jeune femme pétillante est entrée dans la légende du basket français.

C’est à l’occasion de la signature du partenariat entre Puressentiel et  Celine Dumerc, que j’ai eu l’occasion de déjeuner avec elle. C’est une jeune femme naturelle, intelligente et totalement passionnée par son sport que jai pu découvrir.

La rencontre ayant eu lieu avant le début de l’euro, elle était en pleine interrogation sur le niveau réel de l’équipe. Confiante dans son jeu ainsi que dans celui des ses coéquipières, elles se posaient toutes de même quelques questions sur l’intégration des nouvelles dans le style du jeu du coach. Force est de reconnaître que l’alchimie a prise.

Consciente de l’attente autour d’elle, la joueuse de Bourges enchaîne les objectifs en conservant la tête froide. A la médaille d’argent des JO a succédé un magnifique parcours avec son club en Coupe d’Europe. Pas de quoi la blaser ni la griser. Elle assume sa notoriété naissante auprès du grand public et essaie de mettre en lumière son sport et plus globalement le sport féminin. Ce contrat avec Pure Essentiel est d’ailleurs un vrai signe positif en ce sens puisqu’elle est la première basketteuse française à en signer un, autre qu’avec un équipementier. Céline Dumerc rejoint au sein de la Team Puressentiel des sportifs de renom tels que Kevin Rolland et Tony Estanguet.

 

Les Braqueuses, à qui il va vraiment falloir trouver un autre surnom, sont en route pour un titre qui leur était promis bien avant la compétition. Pourtant la meneuse des bleues nous avait mis en garde  devant l’emballement médiatique. Ne jamais s’enflammer, travailler dur et les résultats suivront, telle est la philosophie de nos bleues. Avec un état d’esprit pareil nous sommes partis pour quelques années de bonheur !

Merci les filles et à dimanche, il reste à finir le travail face à l’Espagne !

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *