Tout savoir sur les JO

Tout savoir sur les JO

Mardi dernier, je me trouvais à la présentation d’un livre de poche au bar arrêt de jeu à la limite de Paris du côté d’Aubervilliers.

D’un format très pratique (122 pages noires et blanches, en format : 10 x 14,8cm), « Les jeux olympiques et paralypiques inédits de 1896 à nos jours » peut se glisser dans la poche et être sorti à tout moment pour piocher au hasard des infos essentielles dans un abécédaire, des anecdotes, des chiffres, des dates… sur les jeux olympiques et paralympiques. Ce livre est très ludique et il plaira à tous les passionnés et novices du sport et des jeux, curieux de connaître l’histoire des JO. Pour ma part, j’ai pris plaisir à le découvrir et à le feuilleter.

Dfo, les éditions, éditent ce livre dans la collection « Parole de Sport! ». Il s’agit ici d’une nouvelle version, revue et augmentée, de son livre sur « Les JO inédits » sorti en 2008. Pour une fois, les jeux olympiques et paralympiques sont regroupés dans un même livre, traitant les sportifs sur un pied d’égalité.

L’entreprise Yoola s’est associée à cette nouvelle édition. Un partenaire de choix qui propose aux personnes en situation de handicap l’accès aux manifestations sportives et culturelles (Champion’s League, Roland Garros, Stade de France, concerts).

Le livre « Les jeux olympiques et paralypiques inédits de 1896 à nos jours » est écrit par Eric Mugneret, journaliste indépendant et auteur de plusieurs livres chez Dfo les éditions, et préfacé par Nathalie Benoit, vice-championne du monde 2009 (Poznan, Pologne) et 2011 (Bled, Slovénie), et championne du monde 2010 (Karapiro, Nouvelle-Zélande) d’aviron handisport dans la catégorie « bras-épaules » et sélectionnée pour Londres, nous ont fait l’honneur de leur présence et d’une petite séance de dédicace.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *