Superheroes of Stoke, hymne au freeski

Superheroes of Stoke, hymne au freeski

SuperheroesOfStoke

Superheroes of Stoke revient sur 20 ans de freeski mais le résumer aux images d’archives serait oublier les magnifiques nouvelles séquences tournées aux quatres coins du monde ! Elles permettent de mesurer l’évolution de la pratique ainsi que la manière de la capturer.

Des débuts plutôt artisanaux, aux super productions actuelles toujours plus démentes grâce à l’utilisation des hélicoptères mais aussi des mini caméras type Contour ou Go Pro… Le changement le plus flagrant pour moi étant l’arrivée des sponsors et notamment Red Bull qui a donné les moyens financiers aux Freeskiers de pouvoir se payer tout cela !

Teaser Superheroes of Stoke

Des sensations et une grosse dose d’émotion

Superheroes of Stoke ne se contente pas d’être une suite d’images toutes plus dingues les unes que les autres. Non, il raconte une histoire, celle du freeski. Ces joies, ces sensations extrêmes mais aussi ses peines… Trop nombreux sont ceux qui nous ont quitté pour avoir voulu vivre trop intensément leur passion. La montagne est un formidable terrain de jeu mais reste terriblement dangereuse. Alors, on revoit avec bonheur les figures de nos héros, d’hier et d’aujourd’hui.

Au générique, on retrouve notamment Sean Pettit et le frenchy Richard Permin.

J’ai eu l’occasion de visionner le film lors de l’avant-première française et je dois reconnaître que j’ai adoré… Si habituellement, je décroche au bout de 5 mn sur les habituels films de glisse là je n’ai pas vu le temps passer. Il sera disponible dès le 28 octobre en DVD et Blu-Ray mais vous pouvez déjà le pré-commander sur le site de Matchstick Production.

Galeries photos : images d’hier et d’aujourd’hui tirées du film

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *