Notre premier week end JO

Durant tout le week-end, du levé au couché, j’ai zappé entre Eurosport et France TV pour suivre au mieux les sportifs français. Natation, judo, badminton, aviron, équitation et j’en passe… Difficile de tout suivre et impossible de tout voir !

Déjà de bons moments à retenir, dont 4 médailles.

Une médaille de bronze pour la jeune Priscilla Gneto au judo dans la catégorie des moins de 52kg. Elle a livré un beau combat face à la doyenne belge de la compétition Ilse Heylen.

Une médaille d’argent pour pour la jeune Céline Goberville au tir 10m au pistolet. En tête de la compétition, la médaille d’or lui échappe lors de son dernier tir…

Deux médailles d’or, une pour la jeune niçoise, Camille Muffat en 100m nage libre avec un temps à 4 min 01 et une autre pour l’équipe de France du 4x100m avec Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert, Yannick Agnel.

Durant ce week end, nous avons aussi vécu quelques désillusions. C’est le cas pour Laëtitia Payet et Sofiane Milous au judo, Laure Manaudou qui s’est éliminée dès les séries du 100m dos et Coralie Balmy arrivée au pied du podium en finale du 400m nage libre. Li Xue et Xian Yi Fang au 3ème tour éliminatoire de tennis de table…

Mais les jeux continuent ! Depuis nous en sommes à 11 médailles (4 d’or, 3 d’argent et 4 de bronze) :

L’or :

  • Camille Muffat en 100m nage libre
  • Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert, Yannick Agnel au relais 4x100m dos
  • Yanick Agnel au 200m nage libre
  • Tony Estanguet en Canoë-Kayak C1 (Slalom)

L’argent :

  • Céline Goberville au tir 10m au pistolet
  • Camille Muffat au 200m nage libre au relais 4x200m nage libre

Le bronze :

  • Au Judo : Priscilla Gneto (52kg), Automne Pavia (57kg), Gévrise Émane (63kg) et Ugo Legrand (73kg)

Nous allons encore vibrer grâce à nos sportifs… Enjoy !!!

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *