Direction les JO de Londres pour les équipes de France de gymnastique, l’expérience paye !

Direction les JO de Londres pour les équipes de France de gymnastique, l’expérience paye !

Gymnastique Artistique Masculine

Mardi 10 janvier, nos gymnastes français ont été les premiers à se qualifier pour les JO 2012 avec 350,659 points. En deuxième position des épreuves pré-olympique à la North Greenwich Arena de Londres, entre la Grande-Bretagne (358,227 points) et l’Espagne (347,292 pts). En quatrième position l’Italie fera partie des participants des Jeux avec 346,334 points.

La France a du faire face au remplacement de Thomas Bouhail (qui ne pourra pas participer aux JO, malheureusement pas remis de sa fracture du tibia-péroné après une chute à la barre fixe), un des leaders charismatiques de l’équipe. Il a été remplacé par Cyril Tommasone, le seul français a avoir remporté sa place aux JO avant ce Test Event en se parant d’une médaille d’argent en individuel au cheval d’arçons lors du championnat du monde 2011 qui a eu lieu en octobre à Tokyo.

Les participants français :  Cyril Tommasone, Yann Cucherat, Gaël Da Silva, Danny Rodrigues, Arnaud Willig et Axel Augis

Gymnastique Artistique Féminine

Les françaises se sont qualifiées mercredi 11 janvier pour les Jeux Olympiques de Londres lors du Test Event en se plaçant à la troisième place du podium avec 220,744 points. Derrière les équipes d’Italie et du canada (224,621 et 221,913 points) et devant les brésiliennes (217,985 points) qui les accompagneront également aux JO 2012.

Les participantes françaises sont : Marine Brevet, Youna Dufournet, Camille Coudret, Sophia Serseri, Anne Kuhm et Clara Della Vedova

Résultat : Saut (56,457) Barres (56,365) Poutres (53,790) Sol (54,132)

Les Jeux Olympiques de gymnastique artistique auront lieu du 28 juillet au 7 août 2012 au North Greenwich Arena.

Trampoline

Grégoire Pennes a réussi à qualifier la France lors des championnats du monde à Birmingham en novembre dernieren réalisant une belle performance, le hissant à la 6ème place. Au final l’équipe remporte 311,440 points et se place au pied du podium (4ème position).

Les participants : Grégoire Pennes, Mattéo Campus, Romain Legros, Sébastien Martiny

Marina Murinova, seule française  à participer au Test Event de Trampoline le vendredi 13 janvier, n’a pas réussi à se qualifier aux JO, terminant seulement à la 12 ème place. Il n’y aura donc aucune française dans cette discipline

Les Jeux Olympiques de Trampoline auront lieu les 3 et 4 août 2012 au North Greenwich Arena.

Gymnastique Rythmique

Delphine Ledoux a obtenue sa place aux JO 2012 lors du championnat du monde qui a eu lieu à Montpellier en septembre dernier.

En individuel Kséniya Moustafaeva, tout comme les Rubizz, le jeune ensemble France, ne se sont pas qualifiés lors du Test Event qui a eu lieu du 16 au 18 janvier. Elles ont terminé à la 6ème place, alors que seul les 4 premiers ensembles participeront aux Jeux Olympiques de Londres : l’Espagne, l’Ukraine, l’Israël et la Grèce.

 

Les Jeux Olympiques de gymnastique rythmique auront lieu du 9 au 12 août 2012 au Wembley Arena

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *