Le point Garmin, une autre manière de suivre le Tour de France

Le point Garmin, une autre manière de suivre le Tour de France

Millar-Point-Garmin

Le Tour de France a entamé sa dernière semaine. Si vous l’avez  suivi depuis le début, vous n’avez pas pu passer à côté du parcours en dent de scie de l’équipe Garmin-Sharp-Barracuda. La Garmin a commencé par perdre son leader Ryder Hesjedal (vainqueur du dernier Giro), puis son grimpeur (Tom Danielson) avant de devoir dire au revoir à son second sprinter Robert Hunter… Heureusement, après la pluie vient le beau temps et la victoire de David Millar à Annonay.

Le courreur anglais est d’ailleurs à l’origine de la création de l’équipe avec Jonathan Vaughters. La volonté était de bâtir une équipe « saine » et absolument opposée à toute forme de dopage. L’augmentation de ses performances passant par une meilleure connaissance de son corps. Une parfaite adéquation avec la volonté de la marque Garmin lorsqu’ils ont attaqué le marché du sport et du fitness.

Le point Garmin

La marque américaine a choisie de communiquer autour du tour d’une manière originale et instructive. Alliant leur expertise du GPS et de la course cycliste avec le « Point Garmin« .

Chaque jour pendant le Tour de France, vous pouvez découvrir, sur le blog de Garmin France, un lieu, un village symbolique, un point chaud de l’étape. Une autre manière d’aborder la course par une approche parfois historique, technique ou géographique. Aujourd’hui le blog mettait en avant la ville de Auch tandis que hier il évoquait la principale difficulté, le « Mur de Péguère ».

 

J’ai gardé un petit bonus pour la fin puisque vous pouvez gagner chaque jour sur la page Facebook de Garmin France un produit de la gamme !

Attention, l’arrivée sur les Champs-Elysée, c’est déjà ce dimanche et mon petit doigt me dit que le sprinter maison, Tyler Farrar, ne devrait pas être loin de Greipel et Sagan pour la victoire

Jeu Garmin

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *