Monfils-Tsonga : retour sur la finale de Doha

Monfils-Tsonga : retour sur la finale de Doha

Qui aurait parié sur une telle finale  ? Voir Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils s’affronter en finale du tournoi de Doha.

Tsonga est arrivé en finale en bénéficiant de l’abandon de Roger Federer lors de la demi-finale. Une aubaine ou un handicap ? Alors que Gaël Monfils en pleine forme décroche son billet en finale en battant Raphaël Nadal…

Gaël dans sa lancée aurait pu se sentir pousser des ailes, motivé comme jamais, mais le risque étant bien sûr la fatigue d’un tel match. Tsonga quand à lui, plus reposé mais aussi dans une lancée moins palpitante pour affronter cette dernière épreuve, il aurait pu manquer de persuation et se laisser avoir par un Gaël Monfils en pleine explosion. Mais que s’est-il passé ?

Après un première période où Gaël domine les échanges, Jo-Wilfried ne baisse pas la pression et se montre alors plus concentrer et ambitieux. Monfils a bout physiquement après le match contre Nadal, n’arrive pas à revenir à la charge… Bref, une victoire méritée pour Jo-Wilfried Tsonga et une pointe de déception pour Monfils.

Au tour de l’open d’Australie où Jo-Wilfried Tsonga a toutes ses chances. A suivre !

 

Pour finir, j’ai envie de revenir sur les problèmes de terrain glissant. La finale étant jouée en soirée le taux d’humidité était très important. Cela n’aurait pas posé de problème particulier si les organisateurs n’avaient peind sur le terrain des inscriptions « Doha » et « Qatar » !

A plusieurs reprises nos français ont glissé dessus et Jo s’est fait une grosse frayeur, nous faisant craindre une blessure. Il est inacceptable de mettre en danger la santé des sportifs sans qui ces tournois n’auraient aucune raison d’exister pour des intérêts commerciaux.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *