A la découverte de la gamme Damart Sport [Concours]

A la découverte de la gamme Damart Sport [Concours]

Si je vous dis Damart, à quoi pensez-vous ? C’est par cette question simple mais pertinente que commence la présentation du directeur de Damart Sport.

Damart est présent dans l’inconscient collectif, mais avec une connotation vieillote. Par contre là où nous sommes tous d’accord c’est sur l’image du fameux Thermolactyl: « Froid moi? Jamais ! »

Fort de ce constat, la marque a décidé en 2008 de lancer une gamme dédiée à la pratique du sport loisir afin d’élargir sa cible. Vendue à ces débuts uniquement sur le site damartsport.com, 3 boutiques ont depuis ouvertes à Bruxelles, Strasbourg et Lille.

Pour assurer sa promotion, Damart s’appuie sur 4 ambassadeurs emblématiques :

  • Christine Arron (Athlétisme)
  • Brian Joubert (Patinage artistique)
  • Hélène Cazier (Char à Voile)
  • Vincent Vittoz (Ski de Fond)

Et c’est ce dernier que nous avons eu le plaisir de rencontrer dans les locaux de Sportlab. Aujourd’hui entraîneur de l’équipe de France junior, il prépare nos jeunes fondeurs pour les jeux Olympique de Sotchi en 2014 et Pyeongchang en 2018.

D’ailleurs, si vous aimez le Ski de Fond, Damart Sport organise un concours vous permettant de gagner un week-end d’initiation avec Vincent Vittoz, dépêchez-vous le concours disponible sur leur site ne dure que jusqu’au 5 février !

Ces sportifs participent au développement des produits apportant leur retour d’expérience aux équipes Damart, par exemple la forme des coutures, en biais et non droites, sur la 1ere peau que je vous propose de gagner en fin d’article.

esf10-05-fb-034

En parallèle, Damart Sport a associé son image avec les fameuses ESF. Tous les directeurs des écoles du ski français ont reçu une sous-couche à leur couleur et la marque est également présente dans les jardins d’enfants des stations.

 

On peut parler de succès puisque Damart Sport propose aujourd’hui plus de 150 produits par saison pour homme et femme répartis sur les 3 couches :

  • 1ère couche : des vêtements ultra-respirants pour un effet seconde peau
  • 2ème couche : protection contre les intempéries (froid/pluie) mais laissant s’évacuer la transpiration
  • 3ème couche : isolation thermique et étanchéité optimale

Si bien sûr c’est la chaleur qui colle à la peau de Damart, on retrouve en plus des vêtements pour les sports d’hiver, des produits toutes saisons pour le vélo, la course à pied, la gym et la natation.

Damart Sport - Tee-shirt Homme col zippé Thermolactylélasthanne. - Google Chrome 23012012 145354 Comme Damart Sport sait que vous ne croyez que ce que vous touchez, ils vous offrent 3 T-shirts Thermolactyl Homme ou Femme d’une valeur de 47€ afin que vous vous fassiez votre propre idée sur le produit !

J’ai testé ce produit en randonnée vélo et pédestre et je peux vous dire que le nom de seconde peau lui va à merveille. Moulée sur vous la matière est très agréable, aucune sensation de surchauffe en intérieur, par contre dès que l’on se retrouve à l’extérieur l’effet « Thermolactyl » se fait sentir ! N’ayant pas roulé depuis un mois, j’ai pu vérifier que l’évacuation de la transpiration se faisait correctement …

Pour gagner c’est simple, il vous suffit de répondre au questionnaire ci-dessous avant le 4 février 2012. Les 3 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

Vous trouverez un indice sur cette page.

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *