Comoequa, ballon officiel de la CAN 2012

Comoequa, ballon officiel de la CAN 2012

A la veille du début de la compétition, je vous présente aujourd’hui le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 : « Comoequa ». L’origine du nom Comoequa est une contraction entre « Como », fleuve qui traverse les deux pays hôte : le Gabon et la Guinée Equatoriale et « equa » pour l’équateur …

 

Fabriqué par adidas sur la même base technique que « Tango 12 » ballon officiel de l’Euro 2012, je le trouve vraiment très réussi paré ainsi avec les couleurs de l’Afrique !

Utilisé dans les deux plus grandes compétitions internationales de football en 2012, ce ballon est  l’aboutissement de plusieurs années de travail chez adidas. En effet, plus de deux ans de recherche ont été nécessaires pour le mettre au point.

La conception doit permettre d’obtenir des trajectoires aériennes stables, reproche le plus fréquent des goals sur les ballons modernes. La surface a également été travaillée afin d’améliorer le « grip ».

 

Avant de le découvrir demain en action lors du match d’ouverture entre Guinée équatoriale et la Libye, je vous laisse avec la vidéo de présentation :

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *