Devenir footballeur professionnel : l’histoire de Christian Karembeu

Devenir footballeur professionnel : l’histoire de Christian Karembeu

France 2 diffusera prochainement une adaptation du livre, Kanak, de Christian Karembeu, sorti en 2010 et qui relate l’histoire de cet ancien footballeur français.  Retraité aujourd’hui, Karembeu, est engagé en faveur de la paix par le biais de l’organisation Peace and Sport.

Le téléfilm s’appelera : Kanaks l’histoire oubliée, et sera donc consacré à un moment important de la carrière de Christian Karembeu, retraçant son passage de la Nouvelle-Calédonie au FC Nantes.

Le téléfilm kanaks, l’histoire oubliée, réalisé par Stephane Kappes, durera 90 min. Le tournage s’est déroulé su 8 mars 2010 au 8 avril en Nouvelle-Calédonie. Le rôle principal a été attribué à Yael Mayat qui entre dans la peau de l’ancien footballeur.

Le synopsis de Kanaks l’histoire oubliée de Christian Karembeu:

En 1988, Christian Karembeu (17 ans) remarqué pour ses talents de footballeur, est sur le point de partir en Métropole pour intégrer le FC Nantes. Mais la Nouvelle Calédonie est secouée par les évènements d’Ouvéa, remettant en cause le rêve de Christian. Doit-il rejoindre la France alors qu’il découvre la réalité des relations qu’elle entretient avec les kanaks depuis l’origine ? Christian déterre même le secret de son grand-père, parti en métropole pour l’exposition coloniale de 1931. Ce qu’il découvre du passé, et ce qu’il vit au présent comme tous les kanaks avec la prise d’otage d’Ouvéa, le font vaciller sur ses bases : secret de famille, transmission, ou comment peut-on se projeter dans l’avenir si le passé reste trouble ? Peut-il vraiment partir en métropole poursuivre sa carrière de footballeur sans trahir les siens ?

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *