Les boxeurs et boxeuses français en route pour les JO 2012

Les boxeurs et boxeuses français en route pour les JO 2012

La boxe est une discipline olympique depuis 1904.

2012 sera pourtant une année à retenir pour les femmes qui vont pouvoir concourir pour la première fois aux JO !! Une belle avancée où les françaises ont des chances de médailles.

Pour le moment voici les qualifiés. (Cet article sera remis à jour lors des prochaines qualifications)

Boxe masculine

Rachid Azzedine a été le premier français à se qualifié pour Londres lors du World Series of Boxing (WSB) en poids légers de moins de 60kg.

En mi-mouche (moins de 49kg), le français Jérémy Beccu s’est qualifié lors du championnat du monde amateur 2011. Tout comme Alexis Vastine en poids Welters (moins de 69kg)

Lors du tournois de qualifications olympiques qui a eu lieu pour les européens du 14 au 22 avril 2012 à Istanbul, deux français se sont qualifiés :

  • Nordine Oubaali dans la catégorie Welters (-69 kg)
  • Tony Yoka dans la catégorie  Super-lourds (+91 kg)

Boxe féminine

Les qualifications pour les JO de Londres auront lieu lors du championnats du monde à Chong Quin en Chine du 21 mai au 10 juin 2012. Les jeux Olympiques ne comptent que 3 catégories féminines contre 10 pour les hommes (mouche -51 kg, super-léger- 60 kg et mi-lourd – 75 kg) avec 12 places à prendre (dont 4 en Europe). Les places sont chères…

De grande chance de qualification pour Sarah Ourahmoune, vice championne d’Europe des moins de 51 kg, déjà invitée exclusive dans le cadre d’un tournoi international mixte dans les infrastructures olympiques (médaille d’Or aux championnats du monde 2008 en Chine, vice-championne d’Europe à Rotterdam et championne de France à Nantes en 2011, trois médailles d’Or de l’Union européenne 2007-2008-2009). Plus discrètement Lucie Bertaud pourrait aussi rejoindre Londres, actuellement journaliste sportive à Eurosport, elle n’a pas pour autant arrêté son entrainement. La multiple championne du monde n’a donc pas dit son dernier mot…

Malheureusement aucune femme boxeuse ne participera aux Jeux Olympique de Londres 2012.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *