Focus sur la gamme Artengo Tennis

Focus sur la gamme Artengo Tennis

Le tennis est le sport que je pratique avec le plus d’assiduité en compagnie du vélo qui est devenu mon deuxième moyen de transport après le RER. Aussi quand Artengo m’a proposé de tester une partie de sa gamme j’ai sauté sur l’occasion.

Je connaissais la marque Artengo pour l’avoir croisé au détour d’un rayon chez Decathlon, mais je dois avouer que pour une pratique régulière du tennis j’ai tendance à m’orienter vers de plus grands noms.

Test des Artengo TS 860

Direction mon club tennis à Bondy, pour tester les chaussures Artengo TS 860. Un modèle recommandé pour une pratique régulière du tennis.

Le premier contact est très positif, le modèle est léger et visuellement très valorisant avec ses couleurs noire et blanche rehaussées de orange.

Rien de mieux qu’un petit match entre ami sur un court extérieur en béton poreux légèrement humide (et donc glissant) pour tester le grip et l’amorti. Rien à reprocher de ce côté là, j’ai pu rapidement retrouver mes marques.

Par acquis de conscience je les ai également testé en intérieur et là aussi aucun problème.

J’ai donc été assez bluffé car pour moins de 50€, ces TS 860 offrent des prestations dignes de modèles concurrents bien plus cher ! Attention toutefois à bien choisir sa pointure (avec les chaussettes adéquates, bien évidemment), j’ai trouvé qu’elles chaussaient petit…

Gamme Artengo

Artengo ne produit pas que des chaussures de Tennis, la marque est spécialisée dans les jeux de raquettes, tennis donc mais aussi badminton, tennis de table, squash et propose même des jeux de plages.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’avais à ma disposition un polo, des chaussettes techniques, des bandeaux et élément indispensable : des balles. Tous ces éléments à des tarifs très concurrentiels, les chaussettes, qui apportent un vrai gain de confort et de maintien par rapport à des modèles sports standards sont vendues moins de 7€ !

Sans vouloir en rajouter, le rapport qualité / prix me parait excellent. Pour le même tarif vous avez bien souvent que l’entrée de gamme chez les concurrents…

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *