Tous avec Jo Tsonga à l’Open d’Australie

Tous avec Jo Tsonga à l’Open d’Australie

En amont de l’Open de Melbourne, adidas a organisé un match exhibition de « stické tennis » avec ses stars maison : Caroline Wozniacki, Ana Ivanovic, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon. Entouré de break danceurs, les participants ont relevé le défi de ce sport de raquette inventé fin 19ème où l’utilisation des murs est autorisée.

La compétition a commencé hier et après une première journée catastrophique pour les français, aujourd’hui fut bien meilleur puisque Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Michaël Llodra, Nicolas Mahut, Edouard Roger-Vasselin, Gilles Simon et Julien Benneteau ont rejoint Florent Serra.

Tsonga a eu bien du mal à se débarrasser de Denis Istomin (6-4, 3-6, 6-2, 7-5) , une entrée en matière difficile qui lui a permis de s’étalonner et de gagner en confiance pour la suite. Djokovic, Nadal et Federer n’étant pas au meilleur de leur forme actuellement, je crois vraiment que Jo peut réaliser une performance en Australie !

Avec un bon début de saison, Jo Tsonga visera le top 4 mondial en 2012 😉

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *