Résumé Grand-Prix 125cc de Misano

Résumé Grand-Prix 125cc de Misano

Un final fou fou fou !!

C’est à une course complètement folle que nous avons assisté dimanche sur ce beau circuit de Misano.  Nicolas Terol remporte la victoire ou devrais-je dire que Johan Zarco lui donne… Efren Vazquez complète le podium. Au combat dès le début, il mérite largement sa 3ème place.

C’est avec la boule au ventre que j’écris se résumé juste après cette course folle sur le circuit Misano de Saint-Marin, dès le début ça bagarre, ça touche, ça frotte et ça casse pour Louis Rossi.

Nico Terol prend un bon départ alors que Johan Zarco est lui relégué à la 5eme place. Le français remonte vite et au 3eme tour il est déjà second avec derrière lui son coéquipier Efren Vazquez qui le suivra quelques tours avant de se faire distancer alors que le français remonte sur Nico Terol.

 

A six tours de la fin Johan Zarco passe Nicolas Terol pour la première fois, et jusqu’à la fin du grand-prix les deux pilotes n’arrêteront plus de se battre. Lors du dernier tour Zarco passe Terol et part pour la victoire lorsque que deux virages avant le drapeau à damier Terol ferme la porte les deux pilote sont au contact Zarco tient le coup et sort le 1er puis 5 mètres avant la ligne d’arriver se relève fait un signe à Terol qui le coiffe sur la ligne d’arrivée.

Un geste étrange juste avant la ligne d’arrivée. Résultat Johan Zarco perd 5 points et surtout sa 1ère victoire…

podium-125cc-san-marino

Johan Zarco s’en est expliqué au micro d’Eurosport :

« Je savais que Terol était plus rapide que moi en ligne droite. Moi, je ne suis pas ressorti suffisamment vite du dernier virage alors je me suis retourné pour essayer de l’arrêter avant la ligne droite. Mais dès la sortie de la courbe, je savais que j’allais prendre la 2e place. J’étais déjà frustré. Je suis déçu de ce résultat mais en même temps, je suis satisfait de voir que je suis en mesure de me battre pour la victoire. Je reviendrai pour m’imposer. »

 

Top 10 du GP 125cc de Saint-Marin :

1 Nicolas Terol  (ESP) Bancaja Aspar Team 40:02.164 23
2 Johann Zarco  (FRA) Avant AirAsia Ajo +00.022 23
3 Efren Vazquez  (ESP) Avant AirAsia Ajo +04.932 23
4 Sandro Cortese  (GER) Intact Racing Team Germany +09.322 23
5 Hector Faubel  (ESP) Bancaja Aspar Team +09.964 23
6 Danny Kent  (GBR) Red Bull Avant-AirAsia-Ajo +12.100 23
7 Maverick Viñales  (ESP) Pev-Blusens-SMX-Paris Hilton +12.324 23
8 Sergio Gadea  (ESP) Pev-Blusens-SMX-Paris Hilton +12.556 23
9 Jonas Folger  (GER) Red Bull Avant-AirAsia-Ajo +21.489 23
10 Miguel Oliveira  (POR) Andalucia Banca Civica +30.678 23
Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *