Résultat 1ère journée du Championnat du Monde d’aviron à Bled

Résultat 1ère journée du Championnat du Monde d’aviron à Bled

Aujourd’hui commençait les mondiaux d’aviron et on ne peut pas dire que ce soit médiatisé ni que les organisateurs nous aident à y voir clair. En tant qu’amatrice de sport et originaire d’un département où l’aviron est un sport pratiqué, je suis partie à la recherche des informations concernant l’équipe de France d’aviron où pas moins de dix bateaux français étaient engagés en série.

Les résultats ne sont pas flambant, mais tous restent en course. Le deux de couple poids léger, Jérémie Azou et Frédéric Dufour, a réussi à se qualifier directement pour les quarts de finales. Les deux rameurs Jérémie Azou et Frédéric Dufour ont été vice-champion en deux de couple poids léger en 2009. Ce sont les seuls, les autres équipages passeront par les repêchages.

Selon Jérémie Azou, les conditions étaient difficiles : « le vent était plutôt favorable mais le bassin, lui, très capricieux. Beaucoup de vagues, une ondulation omniprésente » (source le blog de Jérémie Azou). Les quart de finale auront lieu mercredi 31 août.

Les autres équipes iront au repêchage :

  • En quatre de pointe, Germain Chardin, Julien Despres Jean-Baptiste Macquet et Dorian Mortelette, les champions du monde en titre terminent à la deuxième place dans la série la plus rapide. Mais, cette place leur vaut la qualification et les mène au repêchage.
  • En deux de couple toutes catégories, Julien Bahain et Cédric Berrest réalisent une troisième place au temps général qui ne suffit pas pour passer.
  • En deux de pointe, Mickael Molina et Benjamin Lang ont longtemps été aux avant-postes dans leur série avant de s’incliner devant les Anglais et les Allemands.
  • En deux de pointe poids léger Clément Duret et Constant Ryngaert prennent la 3ème place devant les vice-champions du monde 2010 et se retrouvent au reâchage.
  • En skiff homme poids léger homme, Stany Delayre prend lui aussi la 3e place et bat son record personnel.
  • En deux de pointe sans barreuse femme, Alice Mayne et Stéphanie Dechand arrivent en 4e position. C’est leur première compétition internationale.
  • Grosse déception pour le quatre de couple, le huit de pointe et le quatre de pointe poids léger plus mal placé…

Les séries continuent demain avec également des équipages paralympiques.

Vidéo des réactions des avironnais après la 1ère journée

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *