Rallye d’Alsace: coup dur pour Loeb

Rallye d’Alsace: coup dur pour Loeb

Les années se suivent mais ne ressemblent pas pour Sébastien Loeb. Alors que l’année dernière en remportant le rallye d’Alsace dans sa région natale il devenait une nouvelle fois champion du Monde il doit se contenter cette année de regarder ses concurrents se disputer les spéciales. La faute à un problème moteur survenu dès la 3 ème spéciale. Le règlement du WRC interdisant tout changement moteur, Loeb ne pourra même pas repartir en superallye !
Je le laisse vous expliquer la situation au micro d’Eurosport :

Ceux qui aimeraient ainsi en profiter sont bien sûr Sébastien Ogier et Mirkko Hirvonen. Le finlandais est revenu à seulement 15 points grâce à sa victoire en Australie et peut espérer passer devant l’alsacien en cas de victoire. Ogier dont l’avenir au sein de l’équipe Citroën reste indécis doit se frotter les mains ! Il a le champ libre pour démontrer son talent. Ce week-end nul consigne de course ne viendra l’obliger à ralentir.

A l’issue de la septième spéciale c’est Petter Solberg sur une Citroen DS 3 privée qui est en tête devant Ogier (+2.6), Latvala est déjà à 1:16.9 et Hirvonen à 1:20.1 . Le français a rencontré des problèmes mécaniques dans la spéciale, est-ce un week-end pourri qui s’annonce pour citroën avec des problèmes moteurs chroniques ?

 

Pour ne rien vous cacher je suis de mon côté très déçu et excité ! En effet comme je vous en parlait récemment, je serais dès ce soir en Alsace pour suivre la fin du Rallye. J’aurais adoré voir Sébastien Loeb dans ces oeuvres… Mais je me console en me disant qu’en l’absence de l’hyper favoris, la bataille va être intense entre les outsiders !

En plus d’articles ici-même, vous pourrez vivre la suite du Rallye en direct via le twitter Blogosports et la Page Facebook Blogosports.

Sachez aussi que vous pourrez regarder la plupart des spéciales du rallye de France sur le web en direct puisqu’il est retransmis gratuitement !

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *