Un tour avec Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat

Un tour avec Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat

Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, les chouchous français de la dance sur glace, ont pris la seconde place du trophée Eric Bompard, derrière les canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.

Nathalie et Fabian ont commencé à patiner ensemble jeunes et ont remporté deux médailles d’or aux championnats de France junior en 2001 et 2002, avant d’entrer en senior pour la saison 2002-2003. Leurs premières épreuves au Grand Prix ISU, les classent en 11ème position au Skate Canada puis en 9ème place au Trophée Bompard 2002.

Mais ce n’est que le début de leur belle aventure. le couple ne fait que s’améliorer, amassant les médailles et conquérant le coeur du public.

2011 s’avère une très bonne année pour ce magnifique duo qui atteind la médaille d’or au championnat de France 2010-2011 ainsi qu’au Trophée Bompard 2010. Ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin, ramassant encore l’or lors de la coupe de Chine et aux Championnats d’Europe.

Cette année ils finissent encore second de ce Trophée Bompard (comme en 2009) avec de belles performances au programme court puis au libre.

Leur originalité du programme court est un salto effectué par Fabian grâce à l’aide de Nathalie. Une belle épreuve que je vous propose de revoir en vidéo. (Attention au petit bug au milieu de la vidéo)

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *