Aviron : Les dernières journées à Bled

Aviron : Les dernières journées à Bled

Le championnat du monde d’aviron s’est terminé ce dimanche 4 septembre. Voici donc les derniers résultats de cette compétition. je commence par les bonnes nouvelles :

La première médaille débarque du skiff bras et épaules femme, Nathalie Benoît arrivée 2ème de la grande finale, donnant ainsi à la France la première médaille d’argent. Elle s’est fait dépasser par l’ukrainienne, Alla Lysenko, championne du monde 2009  qui reprend donc son grade qu’elle avait laissée en 2010 à Nathalie Benoît. Et oui, Nathalie n’est pas une débutante, elle cumule ainsi sa 3ème médaille mondiale et est une ancienne basketteuse handi-sport. Un bout de femme surprenant !

Le double mixte tronc et bras composé de Perle Bouge et de Stéphane Tardieu deviennent dès samedi vice-championnes du monde ! Derrière l’équipage Chinois et avant les australiens, ils confirment ainsi leur position (Ils avaient remporté la médaille d’argent l’an passé à Karapiro). Une petite pointe de déception de ne pas avoir saisi le titre, mais la victoire est belle !

Le deux de couple homme arrive en 3ème position. Cédric Berrest et Julien Bahain décrochent une médaille de bronze bien méritée !

Le deux de couple poids léger homme ayant échoué aux portes de la finale, s’est quand même qualifié pour la petite finale (appelée Finale B), exactement comme le deux de pointe avec barreur homme. Jérémie Azou et Frédéric Dufour décrochent donc une nouvelle médaille de bronze. Cette médaille leur vaut de qualifier un troisième bateaux pour les Jeux Olympiques de Londres.

Le huit de pointe avec barreur poids léger est arrivé en 4ème position en finale. Tout comme le quatre avec barreur mixte jambes, tronc et bras. C’était leur première expérience dans une compétition internationale pour ces derniers qui qualifient tout de même leur bateau pour les Jeux Paralympiques.

Pour les moins bonnes nouvelles :

  • Le deux de pointe poids léger homme déclarent forfait lors de la petite finale.
  • Le quatre de couple poids léger femme arrivent en 2ème position en petite finale.
  • Le skiff bras et épaules homme et le quatre de pointe poids léger homme finissent 4ème de la petite finale.
  • Le skiff poids léger homme arrive en 5e position de la grande finale (Finale A)
  • Le deux de pointe homme arrivent 6ème en petite finale, tout comme le deux de pointe sans barreuse femme et le huit de pointe avec barreur.

A la fin de ce championnat du monde à Bled, Trois bateaux sont qualifiés pour les Jeux Olympiques et Trois également pour le Jeux Paralympiques.

Le Championnat du Monde d’aviron senior aura lieu sur le lac d’Aiguebelette en 2015.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *