Les chocs du mois d’octobre

Le mois d’octobre a été chargé en émotion, avec de belles surprises sportives et aussi de grandes tristesses. Cet article reprend les chocs, ce qui nous a fait vibrer, ce qui nous a fait tressaillir….

Le retour en beauté du XV de France

Après un parcours plutôt mitigé sur les terrains de Nouvelle Zélande, l’équipe de France a  surpris en se qualifiant pour la finale.

Le tempérament de Marc Liévremont n’a pas été toujours facile à vivre pour les spectateurs déçus par les défaillances de l’équipe en match de poule. Mais, on retiendra aussi la moustache portée avec fierté par Marc Liévremont, rappelant les années 70 et mon grand-père, qu’il arborait après un pari perdu avec David Ellis.

Cette Coupe du Monde a été rempli d’émotions et on s’en souviendra.

Le dernier match France-All Blacks a été quelque peu laborieux et crispant, les Néo-Zélandais incapables de concrétiser les occasions, avec de nombreux ratés (sur les pénaliés et les drops). Le score en est marqué 7 à 8. Un seul point d’écart et un arbitrage discuté. Il n’en reste pas moins que les All Blacks font de bien beaux Champions du Monde et les bleus de heureux perdants. Dusautoir, notre Captain Planet, est nommé comme le meilleur joueur du Monde.

Les joureurs du XV de France sont rentrés en France et ont été acclamés comme de véritables héros. Des milliers de supporters, petits et grands, se sont pressés sur les champs et à la Concorde pour applaudir les joueurs revenus de leur périple. Une belle image qu’il faut garder comme le plus beau des trophées !

Accident mortel de Marco Simoncelli en moto GP

Le 23 octobre 2011, lors du Grand Prix moto de Malaisie, Marco Simoncelli a perdu le contrôle de sa moto. le grand pilote italien, champion du monde en 2008 de 250cm3 s’est retrouvé bloqué sous sa moto. Il a coupé la trajectoire de ses adversaires et amis, Colin Edwards et Valentino Rossi, qui ne peuvent l’éviter. Son casque part dans le décor. Le verdict arrive quelques heures plus tard sans surprise, Simoncelli nous a quitté.

C’est un choc de voir partir ce jeune de 24 ans… rien que d’en reparler j’en ai la gorge serrée.

Les stars de la NBA ont débarqués en France

En France, les clubs de Basket profitent du Lock Out en NBA.

Boris Diaw, ailier des Charlotte Bobcats, revient en Pro B dans le club de Bordeaux qui l’a formé a ses quinze ans.

Nicolas Batum, ailier des Portland Trail Blazers, a choisi de venir dans le club de Nancy, SLUC.

Tony Parker, meneur des Spurs de San Antonio, s’est engagé le 5 octobre dans le club de Lyon-Villeurbanne, l’ASVEL. Il est rejoint par Ronny Turiaf, le 17 octobre, ailier des New York Knicks.

Du pur plaisir sur les parquets !

Le tennis c’est de la balle

  • Jo-Wilfried Tsonga se rapproche du Master

Jo-Wilfried Tsonga a remporté dimanche l’ERSTE BANK OPEN à Vienne.

Pour le septième titre de sa carrière, Jo-Wilfrided a dominé en finale l’argentin, Juan Martin Del Potro en trois manches (6-7, 6-3, 6-4).

Le n°1 français ne recule devant rien pour cumuler les points et repart ainsi de l’Autriche avec 100 points supplémentaires.

Nous le retrouverons  bientôt sur les terrains de Valence et à Paris-Bercy pour terminer l’année en beauté.

  • Apparition gagnante de Marion Bartoli

Marion Bartoli peut encore prendre sa place au Master.

En venant remplacer la Russe, Maria Sharapova, souffrant d’une blessure à la cheville, Marion a su s’imposer face à Victoria Azarenka.

Elle a arraché la victoire  à Vika 2 jeux à 1 : 5-7 6-4 6-4.

Marion Bartoli ne s’arrête pas en si bon chemin et enchaine avec la 3ème édition du Master bis de Bali qui débute jeudi dont elle est la tête d’affiche.

Vettel Champion du monde

Sebastian Vettel est devenu le plus jeune double champion du Monde de Formule 1. A seulement 24 ans, il détrône Fernando Alonso.

Il créa l’exploit sur le circuit Suzuka au Japon où il signe la vingt-septième pole position de sa carrière.

Son fabuleux parcours lui assure sa place de champion du monde dès le 9 octobre 2011, bien qu’arrivant seulement en 3ème position de cette quinzième manche de championnat, derrière Jenson Button et Fernando Alonso.

Un Grand Prix en Inde

Un nouveau circuit a ouvert ses portes en Inde.

Le pilote allemand, Sebastian Vettel, le champion du monde de cette saison 2011 (Ben oui, on sait déjà que c’est lui, même si la saison n’est pas terminée) a eu le plaisir d’ouvrir les festivités en remportant une énième victoire sur le Buddh International Circuit, situé à 50 kilomètres de la capitale de l’Inde, New Delhi.

Et pour vous, quel a été l’évènement sportif qui vous a marqué au mois d’octobre ?

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *