Year Zero par Globe

Year Zero par Globe

Year Zero est le dernier film signé Globe, réalisé par Joe G, mettant en vedette l’équipe de Surf de Globe. Vous allez me dire : « Un nouveau film de surf ? » oui mais des comme celui-ci vous en avez vu peu !

Year Zero se veut une interprétation moderne du surf de haut niveau dans un monde post-apocalyptique, rappelant Mad Max ou un roman de HG Wells. Le film raconte l’histoire d’une bande de surfeurs rebelles, en l’occurrence Dion Agius, CJ et Damien Hobgood, Taj Burrow, Yadin Nicol et Nate Tyler, dans un voyage à travers l’apocalypse à la recherche de vagues, de femmes, et de bons moments…

On est d’accord le pitch du film en fait une caisse mais je vous conseille de visionner le trailer et après on en reparle…

Le film a été entièrement tourné en extérieur, à travers le monde, avec un super film 16mm qui offre des visuels époustouflants qui capturent l’essence du surf. Choix osé dans une période où le numérique est roi. Year Zero  est sans aucun doute le plus grand film de GLOBE à ce jour.

La bande originale du film a été réalisé par Black Mountain, un groupe rock canadien de Vancouver, composé de Stephen McBean, Amber Webber, Matt Camirand, Jeremy Schmidt et Joshua Wells. Black Mountain a fait équipe avec Globe pour créer une bande son spéciale pour Year Zero.

Globe a sorti toute une collection de vêtement à l’effigie du film : à voir ici

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *