Fabien Gilot et nos souvenirs de nage…

Fabien Gilot et nos souvenirs de nage…

Perdu dans la constellation de vedette de l’équipe de France de natation, Fabien Gilot était un des nageurs que je connaissais le moins. Ce n’est plus le cas grâce à cette vidéo signée Speedo. L’idée du leader mondial du maillot de bain est de nous faire parler de notre rapport à la nage et forcément à l’eau. Vaste sujet pour moi qui est un rapport plus que compliqué avec cet élément

Étonnamment j’ai découvert en début de film, que tout comme moi Fabien Gilot avait peur de l’eau étant petit! La différence est qu’il a complètement dépassé cet handicap pour devenir un des meilleurs nageurs au monde alors que pour ma part cela m’handicape toujours… Dur quand on est passionné de surf et de voile.

Si j’ai horreur des piscines, je pourrais passer des heures en mer que ce soit sur une planche ou dans l’eau. Comment peut-on être en même temps fasciné et terrorisé au moindre gros bouillon ?! J’ai eu beau chercher parmi les souvenirs de nage, je n’ai malheureusement pas trouvé la réponse mais de belles histoires racontées par d’autres passionnés.

Une idée intéressante où l’on se surprend à lire avec plaisir les récits partagés sur le site « unforgettable swims » par les utilisateurs.

La vidéo a été tournée à Marseille au Cercle des Nageurs (CNM) où s’entraîne Fabien Gilot ainsi que dans les sublimes calanques des 8èmes et 9èmes arrondissements de la ville.

 

Côté performance, Fabien Gilot a fait sa rentrée il y a une dizaine de jour au Meeting de Gênes en gagnant le 100m nage libre. Une bonne nouvelle qui nourri un peu plus ses ambitions forcément décuplées par le challenge représenté par les JO de Londres. Une troisième olympiade d’affilée se profile et la possibilité de gagner une seconde médaille après celle d’argent décrochée avec le relais français sur 4 * 100m !

 

Article sponsorisé

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *