ASVEL – Nancy (77-92): la Pro A comme on l’aime!

ASVEL – Nancy (77-92): la Pro A comme on l’aime!

La Pro A avait revêtu ces habits de gala cet après-midi pour le choc entre l’ASVEL et Nancy ! Qui aurait en effet imaginé avant le lockout voir s’affronter sur les parquets français Tony Parker et Nicolas Batum ??

Les spectateurs ne s’y sont pas trompé en remplissant l’astroballe de Villeurbanne. Le gratin du basket français se pressait dans les travées où on a pu apercevoir Boris Diaw (mon Bobo !!), Laurent Foirest et même MONSIEUR le ministre David Douillet.

En guise d’avant-match, Sport + avait eu la bonne idée de monter un sujet sur l’opposition TP / Batum qui a tourné à un chambrage dans les règles! Le dernier match entre les 2 joueurs ayant été l’élimination de San Antonio des playoffs avec notamment un smatch de Nico Batum sur le crane à Parker…

Je pensais que l’équipe de Villeurbanne aurait plus collé au score de Nancy. Pour ne pas dire que je pensais qu’elle allait gagner…aussi grâce à l’entrée sur le parquet de Ronny Turiaf. Mais l’ASVEL est tombé sur un grand SLUC taille Euroleague !

Nancy est en pleine réussite et a tenu l’ASVEL au large avec en moyenne 5 à 10 points d’écart. Un beau match et une fin mérité pour l’équipe de Batum (21 pts, 38 mn, 6 rbd, 5pd) : 77 à 92.

Ronny Turiaf (9 pts, 26 mn, 8 rbd, 3 pd) aura besoin de quelques matchs pour retrouver le rythme après sa blessure mais il apporte un vrai plus dans la raquette pour l’ASVEL.

Un beau match, comme on aime !!

crédit photo: asvelbasket.com

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *