Alexis Palisson: Shooting Têtu en mode maori

Alexis Palisson, nouvelle recrue du RCT, s’en va bientôt en Nouvelle-Zélande participer, avec le XV de France, à la Coupe Du Monde de Rugby 2011. A cette occasion, il a accepté l’invitation de Têtu pour y poser avec des tatouages Maoris, le fameux Ta Moko. Ces tatouages sont sacrés dans cette belle culture. Ils sont la preuve de l’appartenance à un haut rang . La rumeur a fait rage auprès de Willie Jackson (leader de la communauté Maori) et même le New Zealand Herald a titré « La France a volé notre Moko ». Il faut espérer pour lui que la polémique soit oublié d’ici le mois prochain sous peine d’entendre des sifflets à chacune de ses entrées sur le terrain…

A ce sujet, Alexis Palisson s’est déjà excusé. Il avait d’ailleurs déclaré dans le magasine : «Pour moi, les tatouages maori sont comme le haka, c’est un tradition que je respecte et cela fait partie du rugby».

Voici également quelques photos qui montrent bien sur que c’est loin d’être de vrais tatouages maoris long et douloureux…

L’autre polémique n’est pas nouvelle, elle flotte à chaque nouveau calendrier des « Dieux du Stade » et a comme des relents d’homophobie. Ca va y aller au bar des sports « tu l’as vu la Palisse les fesses à l’air au bord de la piscine ! Tu m’étonnes qu’il les attrape par le short ses adversaires ! ».

Les rugbymen, contrairement aux footballeurs d’ailleurs, pratiquant un sport rude et difficile, ne semblent pas s’interroger sur leur « côté mâle ». Ils assument ainsi sans problème de devenir des sex symbols aussi bien chez les femmes que chez les hommes…

Ce qui est certain c’est qu’il a du bien se faire chambrer par ses coéquipiers quand ils ont du le voir perché sur une chaise de jardin jouant les apollons en boxer et t-shirt moulant !

Têtu n’en est pas à son coup d’essai et avait déjà réalisé sa couv sur un rugbymen, en l’occurrence Fred Michalak. Ce numéro avait d’ailleurs fort bien fonctionné et il y a fort à parier qu’il n’avait pas été acheté que par des gays ! (n’est-ce pas les filles 😉 )

Cette oeuvre artistique nous aura permis de connaître encore un peu plus la beauté (en plus de celle d’Alexis) de cette culture qui nous est inconnu et que je trouve exceptionnelle !

 

Sur ce, je vous laisse regarder le making off du shooting d’Alexis Palisson :

ainsi que la galerie photos extraite de la vidéo :

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

1 commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *