100 mètres homme : le trio surprenant

100 mètres homme : le trio surprenant

Aujourd’hui, le 100 mètres hommes a été particulièrement surprenant cette année au championnat du monde d’Athlétisme 2011 à Daegu.

Jimmy Vicaut a créé la première surprise en se qualifiant pour la finale. Sur le coup, il n’y croyait pas et c’est son ami Christophe Lemaître qui lui confirme cette bonne nouvelle.

Les deux autres surprises, c’est malheureusement Usain Bolt qui la fait, en effectuant un faux départ lors de la finale. La sanction est dure ! On a du mal à y croire, c’est totalement irréaliste… Mais la finale doit avoir lieu et les concurrents doivent rester concentrés. C’est finalement Yohan Blake qui sera sacré champion du monde.

Vidéo du faux départ de Usain Bolt

Les français finissent quant à eux quatrième et sixième. On se console en ce disant que c’est la première fois de l’histoire que deux français se retrouvent en finale.

Résultats 100 m homme

 Position  Nom Pays Temps
 1  Yohan Blake  Jamaïque  9.92
 2  Walter Dix  USA  10.08
 3  Kim Collins  Saint-Christophe-et-Niévès  10.09
 4  Christophe Lemaître  France  10.19
 5  Daniel Bailey  Antigua-et-Barbuda  10.26
 6  Jimmy Vicaut  France  10.27
 7  Nesta Carter  Jamaïque  10.95
8  Usain Bolt  Jamaïque  Disqualifié
Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *