KAAO 2010: Estelle Guillaumond et Eric Quillet en route vers Melbourne

Le 30 octobre dernier se disputait au Cap d’Agde la finale française du KAAO 2010 et c’est l’équipe des beacheurs composé de Eric Quillet et Estelle Guillaumond qui remportent la victoire.


Présentation KAAO

Le tournoi KAAO pour Kia Amateur Australian Open est un tournoi de tennis internationnal réservé aux amateurs qui se dispute en équipe mixte. Il est organisé par la marque automobile Kia très engagé dans le monde sportif notamment dans le foot comme partenaire de la FIFA pour la Coupe du Monde et sponsor maillot des Girondins de Bordeaux.

Chaque équipe dispute  3 matchs : un simple Messieurs, un simple Dames et un double mixte.


La finale du KAAO est organisé en parallèle du National Tennis Cup (NTC) qui est juste le plus grand tournoi amateur au monde ! Organisé par la fédé il est ouvert à tous les joueurs amateurs de non classé à 2/6.


Pour plus d’infos je vous invite à visiter la page KAAO sur Facebook


Les Gagnants

En remportant la finale française, Eric Quillet et Estelle Guillaumond ont décroché leurs billets pour l’Australie. Ils auront le privilège de représenter la France à Melbourne face aux équipes de 15 autres pays. Cette finale se déroulera juste avant l’Open d’Australie sur les même terrains.

Afin d’en savoir un peu plus sur eux voici leur fiche signalétique.


Experience Kia

J’ai eu le plaisir de me rendre sur place et d’assister à quelques matchs et de contaster l’engouement autour de ses deux tournois (NTC et KAAO). 7000 passionnés (joueurs et accompagnants) étaient réunis au Cap d’Agde dans le plus grand centre de tennis d’Europe.

Le niveau est réellement élevé, vous me direz normal quand on oppose les meilleurs amateurs français 😉

Bon accessoirement, avec quelques autres blogueurs nous avons aussi tapé la balle mais là c’est NO COMMENT ^^

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *