Les 22 retenus pour France / All Blacks

Bernard Laporte et Jo Maso ont présenté ce matin la liste des 22 joueurs qui auront l’honneur de défier les All Blacks à Cardiff samedi.

Pour l’anecdote, on ne connait toujours pas avec certitude la couleur des maillots. La France veut absolument jouer en bleu ce qui obligerait les Néo-Zélandais à jouer avec leurs seconds maillots qui est gris et bleus , d’où confusion possible pour le public sur écran géant. Ca serait tellement plus simple d’avoir les All Blacks en noir et la France en blanc !!

France

Je vous laisse vous faire votre propre opinion, mais Traille qui passe à l’arrière, Beauxis titularisé pour la 1ere fois et Chabal sur le banc, ca me laisse perplexe.

Perso j’adore Lionel Beauxis, c’est probablement la future star du rugby tricolore, mais je ne pense pas que ce soit lui faire un cadeau que de lui confier les clés d’un match capital comme celui la…

Donc beaucoup d’interrogations après cette annonce, mais comme de toutes manières les bleus sont contraint à l’exploit peu importe l’équipe !

Les 15 qui débuteront le match :

Traille ; Clerc, Marty, Jauzion, Heymans ; Beauxis, Elissalde ; Dusautoir, Bonnaire, Betsen ; Thion, Pelous ; De Villiers, Ibanez (capitaine), Milloud

Les remplaçants :

Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud

Nouvelle-Zélande

On connaissait déjà la composition de la Nouvelle Zélande. La seule incertitude mais de taille se situe dans la présence ou non de Daniel Carter. En cas d’indisponibilité ce serait Nick Evans qui jouerait à l’ouverture.

Les 15 qui débuteront le match :

MacDonald – Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu – Carter, Kelleher – McCaw (capitaine), So’oialo, Collins – Williams, Robinson – Hayman, Oliver, Woodcock

Les remplaçants :

Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *